Ayez confiance en vous en tant que parents

La confiance en soi

Être parents n’est pas une chose facile car bien que vous ayez eu à prendre soin des enfants d’autres personnes, il y a toujours une petite appréhension quand il s’agit du nôtre. Ce qui est tout à fait logique et peut être aisément dépassé. Prendre confiance est un grand pas vers une bonne parentalité, et c’est au fil des étapes que vous progressez. Voici quelques points à respecter :

Laisse-toi aller un peu : Aller au drive-in quand tu es trop fatigué pour cuisiner ne fait pas de toi un mauvais parent.

Fais confiance à ton instinct maternel : Personne ne connaît votre enfant mieux que vous. Suivez votre instinct quand il s’agit de sa santé et de son bien-être. Si vous pensez que quelque chose ne va pas, il y a des chances que vous ayez raison.

Dis juste « Non »: Résistez à l’envie d’assumer des obligations supplémentaires au bureau ou de devenir la reine bénévole de l’école de votre enfant. Vous ne regretterez jamais, jamais, jamais, de passer plus de temps avec vos enfants.

N’acceptez pas le manque de respect de votre enfant : Ne lui permettez jamais d’être impolie ou de dire des choses blessantes à vous ou à qui que ce soit d’autre. Si c’est le cas, dites-lui fermement que vous ne tolérerez aucune forme d’irrespect.

Faites passer votre plan : Mobilisez les autres personnes qui s’occupent de votre enfant – votre conjoint, vos grands-parents, votre éducateur en garderie, votre gardienne – pour renforcer les valeurs et le comportement que vous voulez inculquer. Cela comprend tout, des remerciements et de la gentillesse jusqu’à l’absence de pleurnicheries.