Être parents : Aimez les enfants et les rendre sociables

Être parents

  • Démontrez votre amour en parole également « Je t’aime »

Aimez vos enfants également, mais traitez-les de façon unique. Ce sont des individus, des personnes qui ont des sentiments et des émotions.

Dire « Je t’aime » chaque fois que vous le sentez, même si c’est 50 fois par jour. Vous ne pouvez tout simplement pas gâter un enfant avec trop de mots d’affection pâteux et trop de câlins. Ce n’est pas possible.

Gardez à l’esprit ce que les grands-mères disent toujours. Les enfants ne sont pas les vôtres, ils ne vous sont prêtés que pour un temps. Dans ces années éphémères, faites de votre mieux pour les aider à devenir de bonnes personnes.

Savourez les moments. Oui, la parentalité est le travail le plus épuisant de la planète. Oui, votre maison est en désordre, le linge est empilé et le chien doit être promené. Mais votre enfant vient de rire. Profites-en maintenant, ce sera beaucoup trop rapide.

  • N’oubliez pas d’enseigner les aptitudes sociales

Reconnaissez les émotions fortes de votre enfant. Quand l’effondrement de votre enfant sera terminé, demandez-lui : « Comment est ce qu’il se sent ? » et « Qu’est-ce qui, selon lui, pourrait l’améliorer ? » Alors, écoutez-le. Il se remettra plus facilement d’une crise de colère si vous le laissez en parler.

Posez à vos enfants trois questions « vous » par jour. L’art de la conversation est une compétence sociale importante, mais les parents négligent souvent de l’enseigner. Amenez un enfant à poser des questions comme : « Vous vous êtes amusés à l’école ? »; « Qu’avez-vous fait à la fête où vous êtes allés ? »; ou « Où voulez-vous aller demain après-midi ? »