C’est vrai qu’il y a de plus en plus de femmes qui ont des activités à l’extérieur de la maison, et qui n’ont pas le temps de s’occuper de ses enfants. Dès quelques mois à peine, on laisse nos bébés à la garderie, il est temps d’évoluer et de donner ce temps à nos enfants.

La puériculture selon les âges

Il y a des habitudes que vous avez avec votre enfant que vous ne voulez pas gâcher, donc faites une liste des choses à faire, l’heure du goûter, de biberon, de la sieste, du bain, etc. Sans oublier de donner aussi cette liberté à votre enfant de découvrir le monde où il vit, en adoptant les produits de la puériculture. Le tapis d’éveil est un bon matériel pour un bébé de 6 à 16 moins environ. C’est vrai qu’il pourrait toujours en jouer plus tard, mais c’est un jeu d’éveil très adapté à cet âge. Je laisse mon bébé dans son aire de jeux et je n’ai pas de souci. Une aire de jeux est utile à partir d’un an, l’âge où il marche seul, court dans la cour et avoir cette liberté de découvrir le monde qu’il a autour de lui.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un grand jardin pour installer une aire de jeux. Il y a différents types de jeux que vous pouvez adopter sous la véranda, ou dans le salon, pourquoi pas.

Les enfants grandissent vite

Un bébé ne restera que quelques mois dans vos bras, à moins d’un an, il marche déjà seul et a aussi ses propres activités dans la journée. C’est vrai que les garderies acceptent les enfants de bas âges, mais si c’est possible d’avoir un baby Sitter à la maison, c’est plus convenable. Malheureusement, même si vous collaborez avec une femme plus âge, elle ne sera jamais vous, donc il y a tout de même quelques directives à passer.

Il est important d’avoir donc ce programme tout fait et bien détaillé pour que bébé puisse avoir le bon rythme de sa vie.