Préparez vous à l’accueil de votre enfant!

Rien n’est aussi palpitant que le fait de devenir parent. Les astuces suivantes vous aideront à résoudre beaucoup de problèmes de ce mystère qu’est la parentalité.

Si vous êtes dans l’attente d’un bébé, résistez à la tentation de dépenser tout votre argent sur des produits pour enfants. Il est possible de vous procurer des équipements de très bonne qualité, des lits pour enfants jusqu’à la literie à des prix beaucoup plus abordables chez votre détaillant ou les magasins qui pratiquent les rabais. La deuxième option est de chiner des objets de seconde main auprès d’amis ou de proches.

Il est important de faire attention au message que vous transmettez à votre enfant. Vos enfants ont besoin de savoir que vous êtes digne de confiance..

Dégagez un peu d’espace sur la table de travail et étalez dessus une serviette. Posez votre bébé de manière à ce que sa tête soit au dessus de l’évier, ensuite laissez couler l’eau du robinet sur le haut de son front et ses cheveux. Avec le temps, le petit sera plus enclin à se laisser immerger ou plonger dans l’eau.

Au moment où il est confronté aux choix de son orientation au collège, essayez de ne pas trop mettre la pression sur l’adolescent pour l’obliger à faire ce que vous voulez. Il est communément  connu que l’adolescent fait toujours le contraire de ce qu’on lui demande pour ne pas se sentir impuissant et sous l’emprise de quelqu’un d’autre.

enfant qui dort

 

Nos astuces !

Les bébés et les enfants en bas âge n’ont pas besoin de boire des sodas de quelque nature que ce soit. Donnez à votre enfant des boissons saines, comme le lait, des jus dilué et de l’eau plate.

Si vous avez des enfants qui vivent sous le même toit que vous, évitez de fumer à l’intérieur de la maison. En effet, il serait préférable d’arrêter carrément de fumer. Les effets du tabagisme passif peuvent être tout aussi nuisibles que le tabagisme direct. Les enfants courent le risque d’altérer leur fonction pulmonaire en contractant des maladies comme l’asthme, la bronchite ou une pneumonie.

En adoptant un enfant, préparez-vous à répondre probablement à certaines questions. Il voudra connaitre plus sur sa famille biologique et la raison de son adoption. Essayez de cacher la vérité à un enfant adopté est une très mauvaise idée; ça ne fera qu’attiser sa colère lorsqu’il découvrira la vérité.

Lorsque vous passez le système de sécurité de l’aéroport, mettez-vous avec vos enfants du côté de la ligne sécuritaire. On en rencontre quasiment dans tous les aéroports. Vous pourrez, ainsi, prendre votre temps, tout en évitant de gêner les voyageurs impatients. Sachez que vous devez passer tous vos bagages au scanner, notamment les sièges de voiture et les chaussures de vos enfants.

Vous devez savoir que les enfants ne sont pas tous extravertis. Il y en a qui sont timides, ce qui n’a rien de mauvais en soi. Néanmoins si votre enfant est trop renfermé sur lui-même vous devez agir et prendre rendez-vous avec un médecin pour éliminer tout problème de santé sérieux.

Les concepts mise en relief ici sont des pierres angulaires pour édifier une expérience parentale positive aussi bien pour vous que pour votre enfant. Cependant, ce qui marche pour vos enfants peut être complètement à l’opposé de ce qui réussit pour d’autres. Il y a différentes manières d’accomplir une activité liée à la parentalité. Utilisez toute information qui vous semble utile et fiable. Les enfants grandissent très vite, alors profitez des moments que vous passez ensemble.