Un bébé est le trésor de ses parents. Ces derniers concentrent corps et âme pour s’assurer que rien de mal ne puisse lui arriver. C’est pour cela qu’ils insistent toujours sur le fait de veiller sur leur enfant par tous les moyens.

Comment fonctionne un babyphone ?

Que vous soyez des parents pour la première fois où que vous soyez déjà parents, mais que vous attendez un nouveau-né, vous vous inquiétez toujours du sommeil de votre bébé ! Les va-et-vient de la chambre à coucher vers la chambre de bébé, se font régulièrement pour voir si bébé dort correctement ! C’est pour résoudre ce genre de souci qu’un appareil permettant la communication d’un son d’un point à un autre a été créé. Il est principalement constitué d’un émetteur qu’il faut mettre dans la chambre de bébé afin de transmettre le son ou les mouvements qu’il émet, et d’un récepteur qui doit accompagner en permanence la personne qui surveille le nouveau-né. Ainsi, le babyphone lui avertira lorsque bébé se réveillera de son sommeil ou lorsqu’il se déplacera. 

Les avantages offerts par l’utilisation d’un babyphone

Le sommeil de bébé dure normalement entre 15 à 20 heures par jour. Vous souhaitez veiller sur lui 24/7, mais vous avez surement d’autres tâches à faire à la maison ! Le babyphone est la meilleure solution pour veiller à distance sur bébé tout en faisant autre chose. Vous pourrez ainsi éviter d’aller fréquemment dans sa chambre pour le surveiller, cela vous permettra davantage un gain de temps et d’énergie. Un babyphone est souvent  bidirectionnel, ce qui permettrait alors de calmer bébé s’il se réveille de son sommeil du temps d’aller vers sa chambre. Cet appareil assure ainsi la sécurité de votre enfant, car vous serez en permanence à l’écoute de ses sons ou à l’observation de ses divers mouvements.  D’autant plus, l’utilisation d’un babyphone vous permettrait d’aller rejoindre vite votre bébé s’il est confronté à certaines difficultés. 

Le sommeil de bébé est important et se doit d’être surveillé de la meilleure des façons.