C’est dans le système éducatif de l’État de prioriser l’éducation de nos enfants. Cette tâche ne peut pas être fier par l’école tout simplement, les parents doivent prendre sa part pour encadrer ses enfants à la maison.

Motiver les enfants à aimer l’école

Vous avez le choix entre les écoles qui se créent à gauche et à droite, prenez le temps de choisir : une école non loin de la maison, une école disposant toutes les classes de l’enseignement général au moins, et une école avec une bonne réputation et donc, du prestige dans la région. L’école doit donner un maximum d’information pour que les enfants ne se perdent pas et ne sachent pas ce qu’il fait à l’école. Vous savez, si un enfant pleure la première journée où il va à l’école, c’est parce qu’il ne veut pas vous quitter, il ne veut pas que vous lui laissiez là. Des fois, les écoles forcent les parents à partir, et pour cet enfant, l’école est une imposition. À ce moment-là, l’école devrait être compréhensive et laisser les parents accompagner leurs enfants la première semaine, pour le préparer à ce Nouveau Monde.

Consacrer du temps pour le suivi scolaire de vos enfants 

Peu importe le nombre de vos enfants, une fois rentré de l’école, donnez l’ordre de faire les devoirs. À cet instant, il a encore la mémoire fraiche et se souvient de tout ce qui s’est passé en classe. C’est la meilleure occasion de parler avec eux, de les écouter et de les guider pour ses devoirs. Pour une heure de temps, gardez les enfants dans cette habitude, de regarder son cahier après la classe. Vous verrez que passé la classe primaire, cet enfant sera autonome dans ses études. Et à ce moment-là, une vérification une fois par semaine, sera suffisant, suivi de cette promesse que vous devrez tenir de lui offrir quelque

chose si la moyenne augmente pour le prochain examen.
Vous devrez aider votre enfant à réussir son parcours scolaire et même, l’accompagner pour bien débuter son étape professionnelle.