Quand on attend un bébé, il est vrai que nous avons neuf mois pour pouvoir préparer son arrivée. Cela parait beaucoup, mais le temps passe très vite, surtout, que les premiers mois, pour la plupart du temps, on n’achète pas beaucoup de choses.

Pour de nombreux futurs parents, les achats commencent réellement lorsqu’on connaît le sexe de l’enfant. Cela permet donc de pouvoir se projeter plus facilement et de pouvoir prendre des petites choses qui sont plutôt connotées garçon ou fille.

Nous allons donc voir ensemble, à quoi il faut penser pour pouvoir préparer l’arrivée d’un petit garçon, par exemple.

Prévoir le textile

Les vêtements, plus particulièrement. Il est vrai que les premiers mois de notre petit bout, cela peut être difficile de faire les magasins. Dans les premiers jours, nous allons plutôt avoir envie de nous reposer.

Il faut donc prévoir les vêtements afin de vous assurer d’avoir du stock. Pour cela, il vous faudra donc un bon stock de Pyjama bébé garçon, qui pourra vous être utile. Il faut en prévoir de nombreux car, la plupart du temps, votre petit bébé sera en pyjama. Il n’est pas nécessaire de leur mettre des petits ensembles dans les premiers jours de vie, car ils ne seront pas forcément à l’aise. Privilégiez donc de bons pyjamas.

Pour le textile, il est important de ne pas prévoir de trop en taille naissance. Il se peut que votre petit mec ne puisse les porter que durant quelques jours, à peine. Vous pouvez vite vous retrouver avec de nombreux vêtements sur les bras, sans être mis !

Prévoir le mobilier

Pour le mobilier, il faut penser pratique pour vous, comme pour votre petit ange. En effet, il faut qu’il puisse être confortablement installé et que cela vous aide dans les différentes tâches du quotidien. Si vous allaitez, n’hésitez pas à prendre un lit cododo, que vous pourrez mettre à côté de vous la nuit. Cela permet donc d’éviter les allers et retours qui peuvent être vite fatigants alors que nous avons besoin de dormir.

Pour le lange, cela va dépendre de la place que vous avez. L’idéal serait de pouvoir avoir un endroit de change dans sa chambre, mais également dans la salle de bains, après le bain. Ce n’est bien évidemment pas toujours possible. Il vous faudra, cependant, avoir un espace où vous allez pouvoir y entreposer tout ce dont vous avez besoin pour ce moment, car il sera régulier durant la journée. Il suffit que votre bébé vomisse ou fasse ses besoins après son biberon.

Si vous avez encore des doutes, sur ce qu’il faut pour l’arrivée de votre petit garçon, n’hésitez pas à aller directement sur internet. Vous pourrez y trouver des listes assez complètes. Ne vous encombrez pas de choses inutiles. L’arrivée d’un petit bout coûte assez cher et il serait dommage de dépenser de l’argent dans des meubles ou bien des produits qui ne seront pas réellement nécessaires. Vous allez forcément le regretter ! Alors, prenez l’essentiel et vous pourrez voir, par la suite, ce qu’il vous manque vraiment !